Une vie entre Athènes, Bruxelles, et un peu Paris. Une passion pour l’écriture, les voyages, le cinéma et le fromage, pas nécessairement dans cet ordre-là.
J’ai toujours aimé aller au cinéma. Depuis 2012, je travaille comme critique ciné et journaliste cinéma freelance. Je passe le plus clair de mon temps devant des films, devant celles et ceux qui en font, ou derrière un clavier pour écrire sur le (meilleur du) grand écran, du gros festival guindé au petit film indépendant. Dans le mix des médias chez qui je distille mes humbles avis avisés : des quotidiens, des magazines, du web, et parfois la télé ou la radio.
J’ai toujours écrit. Des textes courts sur la vie, la rue, à propos de luttes enragées ou d’amours écorchées. Un jour j’écrirai un truc long. Mon autobiographie en six chapitres. Mais pas aujourd’hui.
Pour le reste, entre une sieste et un pas de danse hâtif, je passe mon temps libre à voyager, à parler, à fumer, à écrire. Ou à demander aux gens de me raconter de dernier film qu’ils ou elles ont aimé.
Acheter mon livre : Les adaptations d’Emile Zola au cinéma : étude transnationale, Ed. Universitaires, 2016
