À propos

 

 

Une vie entre Athènes, Bruxelles, et un peu Paris. Une passion pour l’écriture, les voyages et le fromage, mais pas nécessairement dans cet ordre-là. Depuis 2012, je travaille comme critique et journaliste cinéma freelance. Je passe le plus clair de mon temps devant des films, devant ceux qui en font, ou derrière un clavier pour écrire sur le meilleur du grand écran, du gros festival guindé au petit film indépendant. Dans le mix des clients chez qui je distille mes humbles avis avisés : des quotidiens (Metro Belgique, L’Avenir), des mensuels (Marie-Claire Belgique) de la radio (RTBF, RadioCampus) et du web (la super team de feu Alphabeta Magazine). J’ai même fait un peu de télé, mais bonne chance pour retrouver les images.

Derrière l’écran, la vie, la rue, les internets. Luttes enragées, gifs animés. Quand l’occasion se présente, Art Without Borders prend vie. Concerts, expo itinérante, images paroles ou mots. et tout ce qui peut créer des liens, à la fois artistiques et sociaux. (Pour en savoir plus, voir sur Facebook, Twitter ou Instagram).

Pour le reste, entre une sieste et un pas de danse hâtif, je passe mon temps libre à voyager (souvent avec lui), à parler, à fumer, à écrire. Ou à demander aux gens de me raconter le dernier film qu’ils ont aimé.

Bonus : Elli, the film critic from Greece – portrait vidéo par Ryan Le Garrec pour Bruzz International (novembre 2016)

Publications : Les adaptations d’Emile Zola au cinéma : étude transnationale, Ed. Universitaires, 2016